AstroStendhal

AstroStendhal

Un internet galactique ...

Comment internet à laser galactique pourrait nous permettre de contacter des extraterrestres ...

Geoff Marcy, ex-chasseur d'exoplanètes, a un nouvel objectif : celui de trouver ET. Il a déjè des idées très concrètes...

 

Si l'on considérait la recherche d'exoplanètes comme un sport, Geoff Marcy serait détenteur incontesté du record mondial ! L'astronome américain, âgé aujourd'hui de 58 ans, a derrière lui une carrière productive en tant que dépisteur de mondes inconnus : des 100 planètes découvertes à l'extérieur de notre système solaire, il peut en prendre 70 à son compte - dont le premier système solaire avec une étoile similaire à notre Soleil !

 

Marcy a décidé désormais de mettre son talent au service de la recherche d'intelligence extraterrestre, en tant que nouveau président du programme SETI. S'il devait avoir dans cette nouvelle fonction autant de succès qu'il en a eu comme chasseur de planètes, des moments très intéressants nous attendent. Marcy est prêt pour sa tâche. L'astronome a déjà des idées fort concrètes pour dépister une ou même plusieurs civilisations extraterrestres. Dans l'interview pour le "New Scientist", il explique comment un internet à laser, recouvrant toute la galaxie, pourrait conduire à la découverte d'extraterrestres et pour quelle raison il est persuadé que les "aliens" quant à eux ont déjà découvert l'humanité.

 


https://static.blog4ever.com/2012/07/705036/artfichier_705036_1036015_201207080716696.png

 

Lien (en anglais)  :  Hunting for the Great Galactic Internet


 





09/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres