AstroStendhal

AstroStendhal

Un physicien viennois complète Einstein

A-t-on oublié quelque chose dans le théorie de la relativité ? Le physicien Daniel Grumiller propose une nouvelle force grâce à laquelle il serait possible d'expliquer mieux certains phénomènes encore énigmatiques.

 

 

Vienne / Autriche  Dans une conférence, Daniel Grumiller, âgé de 37 ans, a proposé une nouvelle approche de la physique gravitationnelle qui pourrait apporter des réponses à des questions non résolues jusqu'à présent. Un exemple : aujourd'hui encore, la vitesse à laquelle se déplacent les étoiles autour du centre de la galaxie ne peut être expliquer d'une manière satisfaisante.

 

Pour cette raison, les physiciens ont "inventé" la matière noire invisible pour décrire de tels phénomènes. L'existence de cette matière noire cependant n'a pas encore été prouvée. Pour expliquer la graviatation sur de grandes distances, Grumiller propose une force constante qui agit entre deux objets quel que soit leur éloignement. Le physicien l'appelle "force de Rindler" en se référant au physicien viennois Wolfgang Rindler.

 

Cette force postulée par Grumiller ne serait pas en contradiction avec les théories d'Einstein et pourrait expliquer des phénomènes aujourd'hui encore énigmatiques. Cette force serait également si faible que l'on ne pourrait pas l'observer dans la vie quotidienne.

 

https://static.blog4ever.com/2012/07/705036/artfichier_705036_1036015_201207080716696.png

 

 

Lien (anglais) : Vienna University of Technology










06/07/2012

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres